TOP 5 – NOS BONNES ADRESSES SHOPPING EN ASIE

Après l’Europe, place à l’Asie ! Notre fondatrice se remet à l’écriture et liste rien que pour vous une sélection des meilleurs endroits où elle est allée faire des emplettes en Chine (aussi appelé l’Empire du milieu 中国), à Hong Kong et en Corée du Sud, Pays du Matin calme. De Cheng Du en passant par Séoul, elle vous donne trucs et astuces pour faire de bonnes affaires et vous sublimer encore et toujours plus ! 😉

#EXCLUSIF TOP 5 – NOS BONNES ADRESSES SHOPPING EN ASIE

.

codressing - Cheng du Taikoo Li

CHENG DU, CHINE

Troisième plus grande ville de Chine, derrière Beijing et Shanghai, Cheng Du n’est pas seulement la ville du panda… C’est aussi un excellent endroit pour faire de bonnes affaires ! La rue piétonne Chunxi (春熙路) est un incontournable ! Située en plein coeur de la ville, elles est la plus célèbre rue commercante de la province du Sichuan. Pour beaucoup, elle est le centre de la mode !

Proche de la rue piétonne Chunxi, le quartier de Taikoo Li (远洋太古里est un endroit paisible et agréable où grandes marques occidentales et tradition chinoise s’y mélangent ! Si vous n’aimez pas trop la foule, cet endroit est fait pour vous ! Non loi, le department store IFS regorge de boutiques de très grandes marques haut-de-gamme telles que Dior, Vuitton, Gucci…

.

codressing - Shanghai Nanjing road

SHANGHAI, CHINE

Shanghai est le paradis pour les grandes shoppeuses  ! Qu’elles soient locales ou internationales, il y a des marques de vêtements et accessoires pour tous les goûts… Nanjing Road (南京路 – et son Fake market) est l’une des principales rues pour faire de bonnes affaires allant jusqu’à moins 90% du prix en boutique. Négocier les prix y est tout un art ! Il est possible de diviser par 10 le prix de départ donné par le vendeur ! A vos calculettes, il y a de quoi se faire plaisir ! 😍

Quelques indications pour les experts de la négociation:

Mesdames, vous pouvez obtenir marchander vos bottes pour une petite centaine de RMB soit 10-20EUR la paire ! Et pour Messieurs, une paire de chaussures Adidas, Van’s, Nike ? Comptez 50 à 70 RMB (moins de 10EUR) !

Côté accessoires, vous souhaitez acheter des lunettes de soleil d’une grande marque telle que Ray Ban, vous faites une très bonne affaire en les obtenant au prix de 20 RMB (2/3EUR seulement). Un très joli sac Chloé, Chanel, Hermes ? Entre 150 et 200 RMB (env. 20EUR), vous êtes un pro du négoce ! 😎

ATTENTION ! Pour des prix aussi bas, certains articles peuvent être des imitations, certes très bien réalisées parfois, mais des imitations !

.

codressing - Hong Kong Temple street

HONG KONG

Faire du shopping à Hong Kong n’est pas seulement un loisir, c’est un mode de vie ! Le quartier de Tsim Sha Tsui est idéal pour ceux et celles qui recherchent des produits de marques. Le plus grand centre commercial de la ville, Harbor City se situe dans ce quartier. Pour ceux qui recherchent surtout de l’animation, Mong Kok est votre quartier ! On peut citer la rue de Tung Choi Street, aussi appelé « Ladies’ Market » idéale pour les femmes qui recherchent vêtements et accessoires et Garden Street offrant un large choix de chaussures de sport.

Le marché de nuit de Temple Street (Kowloon) vaut aussi le détour ! Touristes et locaux se mélangent dans ce temple du shopping ! Et ce qui vaut à Shanghai vaut aussi à Hong Kong alors NÉGOCIEZ, NÉGOCIEZ !

.

codressing - Séoul Myeongdong

SÉOUL, CORÉE DU SUD

À Séoul, Myeongdong est le quartier à ne pas manquer pour faire du shopping. Perdez-vous et laissez-vous porter par l’ébullition perpétuelle de ses ruelles commerçantes ! Boutiques de modes coréennes, enseignes de grandes marques, et surtout boutiques de cosmétiques s’entremêlent dans ce temple de la démesure. Le petit plus de notre fondatrice: « Amis bretons, goûter des hotteok, traditionnelles crêpes d’origine chinoise. »

Quartier jeune, Hongdae regorge de boutiques indépendantes et vintage. Vous souhaitez dénichez des pièces traditionnelles ? C’est ici ! Immiscez-vous dans la culture coréenne, et adoptez le style vestimentaire old school coréen.

Concernant les department stores, le Lotte Department Store est idéal pour faire des emplettes sans payer la moindre taxe.

.

codressing - Busan Nampo street

BUSAN, CORÉE DU SUD

Busan, c’est la plage, mais c’est aussi du shopping ! Nampodong est le paradis du shopping à Busan ! Centres commerciaux et boutiques traditionnelles, là encore il y en a pour tous les goûts. Promenez-vous, flâner dans les rues du quartier et laissez-vous bercer par la culture coréenne…

Seomyeon, comparé à Hongdae (Séoul) pour son effervescence et sa jeunesse regorge aussi de boutiques shopping. Comme à Séoul, vous y trouverez un Lotte Department Store.

Et comme partout en Asie, n’hesitez pas à négocier les prix avec les locaux ! 😉

Pour conclure, maintenant que vous avez toutes nos bonnes adresses en main, nous souhaiterions vous donner quelques conseils avant de vous lancer dans vos excursions « shopping » sur place:

  • Toujours marchander avec les locaux sur les marchés en Asie.

  • Pour les pro de la négociations: 80 RMB = 10EUR (env.)

  • Le paiement par carte bancaire n’est pas accepté partout. Ayez toujours du liquide sur vous !

  • Les rues sont souvent bondées en Asie. Faites attention à vos effets personnels.

  • Et surtout ne partez pas trop chargé ! Laissez de la place dans vos valises, car oui vous risquez de craquer !

Rédigé avec Amour, @codressing 💛

2018-05-22T23:26:43+00:00 mai 22nd, 2018|Categories: Bonnes adresses|Tags: , , |0 Comments

Leave A Comment